Festival mulhousien "Savoirs en fête"

« Savoirs en fête » édition 2013, 2014, 2015, 2016
 Mulhouse un territoire apprenant et connectant 

  
Le Rezo! réseau d'échanges réciproques de savoirs de Mulhouse organise depuis 2013, le festival "Savoirs en fête" un temps consacré au partage de Savoirs entre tous.
Tous les établissements scolaires, établissements publics, associations, commercants, artisans et tous les habitants qui le souhaitent peuvent y participer.

Nous invitons chacun à faire cette expérience de transmettre un savoir.
Une occasion pour tous de présenter et valoriser: ses compétences, savoir-faire, savoir être, connaissances, expériences de vie, passions, savoirs théoriques dans tous les champs des savoirs possibles.

Pour le Rezo! de Mulhouse, Philippe Choulet auteur de la « Bonne école » et professeur de Chaire supérieure en philosophie, a accepté d’en être le parrain.
  

 Attention :  l’édition 2016 se déroulera à MOTOCO bat 75 (ancien site DMC) 13 rue de Pfastatt de 11h à 21h.
Vous pouvez aussi proposer un savoir en téléphonant avant fin septembre au 06.48.13.70.46 ou en écrivant à : info@lerezo.fr

Pour ceux qui proposent un savoir quelques points importants sont à avoir à l’esprit :
Ce moment est un temps de rencontre et de mixité par excellence. Il est important que cela soit accessible à toutes les générations, toutes les cultures.
L’accent est mis sur la transmission et si l’on met la main à la pâte, on repart avec sa production
Tous ceux qui veulent transmettre un savoir gratuitement s’engagent :
- à présenter le savoir-faire de la manière la plus pratique possible, à veiller à ce que chaque participant apprenne en faisant !
 - à ne vendre ni leurs produits, ni leur technique
- seules sont acceptées des informations relatives au Savoir-Faire lui-même et les adresses où il serait possible d’en poursuivre la pratique  - à ne pas faire de mailing des personnes qui seront passées sur leur stand à des fins commerciales

voir les photos sur notre facebook

Un des temps fort du Festival des Savoirs 2015 :
  une soirée-conférence gesticulée avec l'association l'Etabli
 "tu sais les savoirs c'est pas pour moi!" 






Soirée du festival 2014 au Carré des Associations en compagnie de monsieur Philippe Choulet, de monsieur l’adjoint au maire Alain Couchot , des conseillers Cécile Sornin et Henri Metzger